Mort après avoir été brûlé, Youssef Akantayou sera rapatrié au Maroc

16 juin 2015 - 20h25 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

L’autopsie pratiquée sur le corps de Youssef Akantayou, retrouvé grièvement brûlé dans une aire de repos dans le sud de la France, confirme la piste accidentelle de ce drame. Après un hommage rendu cet après-midi à Tamines en Belgique, le corps sera rapatrié au Maroc.

Mais des questions restent encore en suspens. Comment un jeune qui vient de se marier et qui revient d’un voyage de noces s’est-il retrouvé à plus de 1000 kilomètres de chez lui, alors que sa famille l’attendait. Ce sera à l’enquête ouverte en France mais aussi en Belgique de répondre à toutes ces interrogations.

Pour l’instant la famille veut « laisser partir son fils en paix ». Dans un message, son père, Hassan Akantayou, a tout d’abord remercié tout le monde pour cet élan de solidarité après la disparition de son fils.

« Même si le résultat est ce qu’il est, je tenais à remercier, du fond du cœur, toutes les personnes qui se sont déplacées ou qui nous ont apporté leur aide, d’une façon ou d’une autre, afin que nous puissions retrouver la trace de Youssef », a ainsi déclaré un papa très ému.

« On ne dira jamais assez merci à toutes ces personnes. Mais désormais, il est temps de laisser partir Youssef, pour que nous puissions commencer à faire notre deuil.Nous avons besoin de nous retrouver, en famille, dans le calme. », a-t-il ajouté.

Après un hommage qui lui a été rendu aujourd’hui même à Tamines, ville où il est né et grandi, le corps sera rapatrié au Maroc, pays dont sont originaires ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident - Décès

Aller plus loin

Disparu depuis 4 jours, Youssef Akantayou retrouvé brûlé à 90% en France

Porté disparu depuis vendredi dernier, Youssef Akantayou, Belge d’origine marocaine, a été retrouvé à proximité de sa voiture en feu dans le sud de la France. Transporté à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.