Mort après avoir été brûlé, Youssef Akantayou sera rapatrié au Maroc

16 juin 2015 - 20h25 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

L’autopsie pratiquée sur le corps de Youssef Akantayou, retrouvé grièvement brûlé dans une aire de repos dans le sud de la France, confirme la piste accidentelle de ce drame. Après un hommage rendu cet après-midi à Tamines en Belgique, le corps sera rapatrié au Maroc.

Mais des questions restent encore en suspens. Comment un jeune qui vient de se marier et qui revient d’un voyage de noces s’est-il retrouvé à plus de 1000 kilomètres de chez lui, alors que sa famille l’attendait. Ce sera à l’enquête ouverte en France mais aussi en Belgique de répondre à toutes ces interrogations.

Pour l’instant la famille veut « laisser partir son fils en paix ». Dans un message, son père, Hassan Akantayou, a tout d’abord remercié tout le monde pour cet élan de solidarité après la disparition de son fils.

« Même si le résultat est ce qu’il est, je tenais à remercier, du fond du cœur, toutes les personnes qui se sont déplacées ou qui nous ont apporté leur aide, d’une façon ou d’une autre, afin que nous puissions retrouver la trace de Youssef », a ainsi déclaré un papa très ému.

« On ne dira jamais assez merci à toutes ces personnes. Mais désormais, il est temps de laisser partir Youssef, pour que nous puissions commencer à faire notre deuil.Nous avons besoin de nous retrouver, en famille, dans le calme. », a-t-il ajouté.

Après un hommage qui lui a été rendu aujourd’hui même à Tamines, ville où il est né et grandi, le corps sera rapatrié au Maroc, pays dont sont originaires ses parents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident - Décès

Aller plus loin

Disparu depuis 4 jours, Youssef Akantayou retrouvé brûlé à 90% en France

Porté disparu depuis vendredi dernier, Youssef Akantayou, Belge d’origine marocaine, a été retrouvé à proximité de sa voiture en feu dans le sud de la France. Transporté à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.