Youssef Ait Bennasser bientôt sur le banc des Girondins de Bordeaux

20 juillet 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Les performances, en demi-teinte, de l’international marocain, Youssef Ait Bennasser, prêté à Saint Etienne, n’entachent en rien la décision des Girondins de Bordeaux de s’offrir ses services. L’ancien sociétaire de l’As de Monaco devrait rejoindre, bientôt, les planches des Bordelais, un des plus anciens clubs du football français.

A Monaco, le contrat du milieu de terrain marocain court jusqu’en 2021. Bien que tenté par l’aventure avec les Stéphanois avec qui il a d’ailleurs passé une saison pleine, les portes des Girondins vont bientôt s’ouvrir pour l’international marocain dont la sélection nationale a eu une courte aventure à la CAN. Cette élimination lui a d’ailleurs causé un mal-être, au point qu’il s’en soit pris violemment à ses nombreux fans, sur les réseaux sociaux, avant de revenir s’en excuser.

A 23 ans, l’ancien sociétaire de Nancy a déjà connu 4 clubs. Youssef Ait Bennasser est désormais prêt à passer à une autre étape et à « prendre de l’expérience » dans un club digne du nom, à l’exception de Monaco. Son club, qui ne veut pas non plus de lui dans son effectif, en raison de sa saison infructueuse, préfère le prêter encore, si aucune offre intéressante ne lui était proposée, pour son transfert.

Du côté des Bordelais, les choses se précisent, même si un autre lion de l’Atlas, Sofiane Boufal, meilleur dribbleur de la Liga, se trouve également dans leur viseur. Celui-ci dispose aussi faîtièred’autres offres, du côté de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bordeaux - Transfert - Saint-Etienne - Youssef Aït Bennasser

Aller plus loin

Youssef Aït Bennasser se relance en Turquie

L’international marocain Youssef Aït Bennasser, sans club depuis son départ de l’AS Monaco, s’est trouvé un club de deuxième division en Turquie. Le club Adanaspor a annoncé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...