Sur les images de supporters marocains ayant commis des actes de violence dimanche et qui circulent sur les réseaux sociaux, celle montrant le procureur du Roi de Bruxelles, retient l’attention. Dans la vidéo, on voit un supporter marocain s’approcher d’un véhicule dont le conducteur portait le maillot de l’équipe nationale du Maroc. Le supporter crie « procureur du Roi » à l’automobiliste qui répond « Maroc ! ».
À lire : Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique
Il s’agit bien de Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, croit savoir Sud Info, précisant que ce magistrat connu du grand public grâce à l’émission « Face au juge » de RTL-TVI, pourrait se retrouver en charge de l’audition de personnes interpellées dans le cadre des émeutes de dimanche. « Je passais par là en voiture. J’ai vu des supporters un peu animés, l’un d’eux m’a reconnu et je lui ai fait coucou. Je suis parti après. Le dimanche, je fais ce que je veux en famille », a réagi lundi Yassine Sellika.
À lire : Vague de violence en Belgique et aux Pays-Bas après le match Maroc-Belgique
Les autorités belges redoutaient des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique, quel que soit le résultat. Est-ce normal qu’un procureur belge, fût-il d’origine marocaine, se retrouve en supporter du Maroc, dans cette foule de Marocains qui ont manifesté dans les rues de la capitale belge ?, se demande la même source. Des émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, ainsi qu’à Molenbeek-Saint-Jean, Schaerbeek et Anderlecht, après cette rencontre qui s’est soldée par une victoire du Maroc sur la Belgique (2-0).