Yajour et Fettah « disparaissent » en Suisse

20 août 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Comme on le sait, le Raja vient de remporter un tournoi organisé récemment en Suisse auquel ont participé le Hilal de l’Arabie saoudite, El Aïn émirati et le Koweït. Ce tournoi, organisé par « ART », a été un bon test de préparation pour les “Verts” mais il a été malheureusement terni par une affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre et d’altérer la réputation de notre football sur la scène internationale.

En effet, deux joueurs du Raja et de l’équipe nationale ont pris la poudre d’escampette à l’aéroport de Genève, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le vol pour Casablanca où ils devaient rejoindre l’équipe nationale olympique en partance pour la Guinée dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques. Pour ce, les dirigeants rajaouis avaient affrété un car pour amener à l’aéroport les six joueurs olympiques, à savoir Amine Bourkadi, Hicham El Amrani, Chakhssi, Sbaï, Saïd Fettah et Mohcine Yajour.

Les six joueurs étaient attendus à Casablanca par le sélectionneur national Fethi Jamal.

Seulement et alors que Saïd Bouzerouata était occupé à régler les formalités d’enregistrement pour leur départ vers la capitale économique du Royaume, Fettah, Yajour, Amrani et Sbaï ont subitement disparu. Et ce n’est que quelques minutes avant le décollage que Khalid Sbaï est revenu et a réussi à s’embarquer, alors que les trois autres sont restés introuvables. Vers 18 heures, Khalid El Amrani est, à son tour, revenu au bercail.

Finalement, le Raja est rentré à Casablanca sans Saïd Fettah et Mouhcine Yajour.

Si l’on sait que Yajour a probablement pris la fugue pour aller rejoindre Strasbourg qui avait négocié son transfert avec le Raja mais sans résultat, on ne sait pas où pourrait atterrir Saïd Fettah. Quoi qu’il en soit, cette affaire risque de poser des problèmes pour les futurs déplacements de nos équipes déjà en butte à de grands tracas pour l’obtention de visas.

Maroc Football

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Football - Suisse - Raja Casablanca - Mohcine Iajour - Saïd Fettah

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.