Comme on le sait, le Raja vient de remporter un tournoi organisé récemment en Suisse auquel ont participé le Hilal de l’Arabie saoudite, El Aïn émirati et le Koweït. Ce tournoi, organisé par « ART », a été un bon test de préparation pour les “Verts” mais il a été malheureusement terni par une affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre et d’altérer la réputation de notre football sur la scène internationale.
En effet, deux joueurs du Raja et de l’équipe nationale ont pris la poudre d’escampette à l’aéroport de Genève, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le vol pour Casablanca où ils devaient rejoindre l’équipe nationale olympique en partance pour la Guinée dans le cadre des éliminatoires des Jeux olympiques. Pour ce, les dirigeants rajaouis avaient affrété un car pour amener à l’aéroport les six joueurs olympiques, à savoir Amine Bourkadi, Hicham El Amrani, Chakhssi, Sbaï, Saïd Fettah et Mohcine Yajour.
Les six joueurs étaient attendus à Casablanca par le sélectionneur national Fethi Jamal.
Seulement et alors que Saïd Bouzerouata était occupé à régler les formalités d’enregistrement pour leur départ vers la capitale économique du Royaume, Fettah, Yajour, Amrani et Sbaï ont subitement disparu. Et ce n’est que quelques minutes avant le décollage que Khalid Sbaï est revenu et a réussi à s’embarquer, alors que les trois autres sont restés introuvables. Vers 18 heures, Khalid El Amrani est, à son tour, revenu au bercail.
Finalement, le Raja est rentré à Casablanca sans Saïd Fettah et Mouhcine Yajour.
Si l’on sait que Yajour a probablement pris la fugue pour aller rejoindre Strasbourg qui avait négocié son transfert avec le Raja mais sans résultat, on ne sait pas où pourrait atterrir Saïd Fettah. Quoi qu’il en soit, cette affaire risque de poser des problèmes pour les futurs déplacements de nos équipes déjà en butte à de grands tracas pour l’obtention de visas.
Maroc Football