À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.
Yahya Al Hindi, le chef présumé du réseau terroriste "takfirie jihadiste" qui projetait de commettre des actes terroristes au Maroc, a demandé grâce au Roi Mohammed VI dimanche.
Le Palestinien, qui assure dans son message au Roi Mohammed VI ne jamais avoir appartenu à l’idéologie takfiriste, avoue cependant qu’il visitait régulièrement des sites internet des djihadistes en tant qu’ingénieur en informatique.
Dans sa lettre, le présumé terroriste qui demande la grâce royale à l’occasion de l’Aïd Al Fitr, nie toute relation avec des réseaux terroristes et promet de ne plus toucher à internet de son vivant.
Yahya Al Hindi qui affirme que son intention en venant au Maroc était d’épouser une fille originaire de Marrakech, où il avait passé deux semaines avant son arrestation, dit ne pas comprendre les circonstances de son incarcération.
L’homme avait été arrêté en juin dernier lors du démantèlement d’une cellule terroriste composée de 11 personnes et qu’il est soupçonné d’avoir dirigé.
Ces articles devraient vous intéresser :