Le Tribunal arbitral du sport déboute le Wydad de Casablanca

22 septembre 2020 - 00h30 - Sport - Ecrit par : K.B

Le Wydad de Casablanca a été débouté du recours intenté contre la décision de la Confédération Africaine de Football d’attribuer le titre de champion d’Afrique 2019 à l’Espérance Sportive de Tunis.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait refusé, au mois de juillet, la proposition du bureau exécutif de la CAF de rejouer le match sur un terrain neutre, a considéré que le club de Casablanca s’était bel et bien retiré du terrain.

L’instance internationale met ainsi un terme au long feuilleton de Rades, en confortant le club tunisien dans sa position de champion d’Afrique 2019, tandis que le Wydad devra prendre en charge les frais afférents au dossier.

Le 31 mai 2019, le Wac de Casablanca avait affronté l’Espérance de Tunis à Rades, pour le compte de la finale retour de la Ligue des champions 2018-2019. À la 58ème minute, le club casablancais avait refusé de reprendre le cours du match, suite à l’annulation d’un but par l’arbitre Bakary Gassama.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Championnats d’Afrique - Wydad Casablanca - Tribunal arbitral du sport (TAS)

Aller plus loin

Le beau cadeau du Wydad aux autorités

En guise de sa contribution à l’élan de solidarité en cours pour lutter contre le covid-19, le Wydad a mis son complexe Wellness à la disposition des autorités marocaines.

Le Wydad de Casablanca durement touché par le coronavirus

Le match WAC-AS FAR a été reporté après la découverte de cas confirmés parmi les joueurs Wydadis et les membres du staff. L’annonce a été faite par le club vendredi.

"Disparition inquiétante" d’un joueur du Wydad

Le défenseur central ougandais du Wydad de Casablanca, Murshid Juuko, est toujours porté disparu. Il n’a plus donné signe de vie depuis un mois.

Le Tribunal arbitral du sport désavoue le Maroc

Suite à la plainte de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) contre la Fédération de Football du Cameroun, qu’il a soupçonnée de fraude sur l’âge de certains joueurs,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Walid Regragui attaqué, la FRMF prend sa défense

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNPF) ont réagi aux propos de l’ex-international Hamza Abourazzouk qui évoquait lors d’une émission sur Radio Mars un éventuel favoritisme de Walid...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.