Le beau cadeau du Wydad aux autorités
En guise de sa contribution à l’élan de solidarité en cours pour lutter contre le covid-19, le Wydad a mis son complexe Wellness à la disposition des autorités marocaines.
Le Wydad de Casablanca a été débouté du recours intenté contre la décision de la Confédération Africaine de Football d’attribuer le titre de champion d’Afrique 2019 à l’Espérance Sportive de Tunis.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait refusé, au mois de juillet, la proposition du bureau exécutif de la CAF de rejouer le match sur un terrain neutre, a considéré que le club de Casablanca s’était bel et bien retiré du terrain.
L’instance internationale met ainsi un terme au long feuilleton de Rades, en confortant le club tunisien dans sa position de champion d’Afrique 2019, tandis que le Wydad devra prendre en charge les frais afférents au dossier.
Le 31 mai 2019, le Wac de Casablanca avait affronté l’Espérance de Tunis à Rades, pour le compte de la finale retour de la Ligue des champions 2018-2019. À la 58ème minute, le club casablancais avait refusé de reprendre le cours du match, suite à l’annulation d’un but par l’arbitre Bakary Gassama.
Aller plus loin
En guise de sa contribution à l’élan de solidarité en cours pour lutter contre le covid-19, le Wydad a mis son complexe Wellness à la disposition des autorités marocaines.
Le match WAC-AS FAR a été reporté après la découverte de cas confirmés parmi les joueurs Wydadis et les membres du staff. L’annonce a été faite par le club vendredi.
Le défenseur central ougandais du Wydad de Casablanca, Murshid Juuko, est toujours porté disparu. Il n’a plus donné signe de vie depuis un mois.
Suite à la plainte de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) contre la Fédération de Football du Cameroun, qu’il a soupçonnée de fraude sur l’âge de certains joueurs,...
Ces articles devraient vous intéresser :