L’album des Wu-Tang Clan caché au Maroc, pourrait être acheté pour être… détruit

4 juin 2014 - 13h48 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les membres du Wu-Tang Clan ont choisi le Maroc pour y cacher un nouvel album dont il existe un seul exemplaire au monde. Un internaute souhaite réunir assez de fonds pour l’acheter (plusieurs millions de dollars), non pas parce qu’il est collectionneur ou mélomane (dans le sens strict), mais en fait pour le détruire.

Un fan américain vient de lancer un appel au don sur la plate-forme Kickstarter. Il souhaite réunir la somme de six millions de dollars afin d’acheter l’album du Wu-Tang Clan aux enchères pour ensuite le détruire en public.

La raison est énoncée par l’internaute lui-même : « Le concept de ce disque serait génial si les gains étaient reversés à des artistes pauvres, ou à la recherche sur le cancer ou sur l’autisme. Au lieu de ça, l’argent va dans la poche d’artistes qui ont déjà le monde à leurs pieds. [...] L’art devrait être partagé avec le reste du monde. En particulier avec ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des objets culturels ».

On pourrait croire qu’il n’est pas sérieux, mais il l’est absolument. Il a d’ailleurs déjà récolté 10000 dollars. Et, s’il parvient à l’acheter, il promet qu’il le détruira sans l’écouter, alors même qu’il est vraiment fan du groupe à en croire ses propos : « Je serais heureux de détruire cet album en public sans jamais l’avoir entendu. J’écoute ce groupe depuis que je suis assez grand pour choisir un CD sur l’étagère. Mais ils sont allés trop loin cette fois ».

A savoir que l’album se trouve au Maroc, dans une boîte en argent ciselée, pensée par l’artiste marocain Yahya Rouach.

L’internaute est donc bel et bien un mélomane, mais d’un autre genre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Artisanat marocain - Yahya Rouach

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.