"We speak dance", de Netflix, pose ses valises au Maroc cet été

19 juillet 2019 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Vandana Hart, l’initiatrice et présentatrice de la série documentaire produite par Netflix, "We speak dance", pose ses valises au Maroc, pour le compte de la deuxième saison avec, pour challenge, l’exploration de la danse contemporaine, urbaine et, encore, du gnaoua.

"We speak dance", la série documentaire de Netflix, est en escale au Royaume chérifien. Après le Nigeria, le Liban, l’Indonésie, le Vietnam et la France, c’est au tour du Maroc d’accueillir la série, pour sa deuxième saison, rapporte TelQuel. Danseuse et activiste humanitaire américaine, Vandana Hart a initié et présente cette série pour explorer la danse et ses différentes articulations politiques, culturelles et sociales, à travers le monde.
A son arrivée au Maroc, son équipe et elle ont sillonné Chefchaouen, Casablanca, Essaouira et Marrakech, pour explorer la danse contemporaine, le hip-hop et la danse traditionnelle marocaine.

Le tournage a débuté au mois de juillet. L’animatrice a fait la rencontre du danseur contemporain, Taoufik Izeddiou, et de celui de hip-hop et photographe, Yassine Alaoui Ismaili, alias Yoriyas. Elle a aussi fait la connaissance du collectif de danseuses urbaines, B-Girls, ainsi que de danseurs de gnaoua.

“Le Maroc est un pays assez complexe mais je pense qu’aller à la rencontre de danseuses et danseurs marocains est une merveilleuse manière d’être introduite à ce pays. Il y a tellement de cultures qui s’y croisent et qui y cohabitent dans une certaine harmonie et ça m’a fascinée”, s’est enthousiasmée Vandana Hart.

La première saison de la série a été diffusée, en 2018, sur Netflix. Quant à la deuxième saison dont un épisode marocain bouclé, Vadana Hart ne communique aucune date sur sa sortie, encore moins concernant les prochaines escales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Danse - Netflix

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Le Maroc fait plier les géants du web

Les géants du web comme Netflix, Spotify, Amazon prime et d’autres applications de jeux en ligne vont être taxés au Maroc.