Washington : le Maroc achète une propriété à 14 millions de dollars (photos)

24 juillet 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

14 millions de dollars. C’est le prix que vient de débourser le Maroc pour acquérir une propriété dans un quartier luxueux de la ville de Washington.

Selon le Washington business journal, la propriété située au 2817 Woodland Drive NW au quartier de Massachusetts Avenue Heights appartient désormais au Maroc.

Peu de détails filtrent sur la propriété, on sait juste qu’elle a été construite dans les années 60 et qu’elle possède sept chambres, sept salles de bain et trois douches. Avant l’acquisition par le Maroc, elle a appartenu à l’homme qui avait créé le groupe automobile Ourisman Automotive Group.

Toujours d’après la même source, cette demeure est l’une des plus chères du quartier. Et comme nouveaux voisins, le Maroc aura Kellyanne Conway, conseillère du président Trump, qui possède une propriété à 7,78 millions de dollars et le Secrétaire d’Etat au Trésor, Steven Mnuchin, qui habite à une centaine de mètres dans une somptueuse villa évaluée à 12,6 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Washington - Photos

Aller plus loin

Washington : la princesse Lalla Joumala logera dans la résidence à 14 millions de dollars

Voilà maintenant quelques jours que les Marocains se demandent à qui est destinée la vaste propriété de 14 millions de dollars dans le quartier Massachusetts Heights à...

La superbe villa à 3,8 millions d’euros de Lalla Salma en Grèce (photos)

Lalla Salma est une habituée de la Grèce où elle s’est déjà rendue à plusieurs reprises pendant les vacances. La princesse vient d’y acquérir une superbe villa.

Maroc : une astuce pour acquérir un bien à l’étranger

Au lieu de louer un appartement à leurs enfants désireux de poursuivre les études à l’étranger, les parents peuvent directement accéder à la propriété.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...