Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...
Les opérateurs télécoms Wana et Kleema s’affrontent devant la justice française. Kleema accuse Wana des perturbations connues sur son réseau.
L’affaire date de début septembre alors que Wana, sous contrat avec Kleema, avait interrompu sans préavis le service téléphonique "Deema Direct".
Jugé une première fois, l’opérateur s’était vu contraint de réactiver le service mais n’avait suivi que partiellement la décision de justice en mettant en place un réseau de moindre qualité.
Pour Wana, la décision de rompre l’accord ferait suite à une utilisation abusive de son réseau en faisant transiter un trafic anormalement élevé.
Kleema, société de télécommunication internationale avec 50.000 abonnés, fait transiter ses appels vers le Maroc par le réseau Wana depuis plus d’un an. L’opérateur a décidé de déposer une nouvelle plainte auprès du tribunal de grande instance de Nanterre.
Ces articles devraient vous intéresser :