Walid Regragui cherche des joueurs en Europe

3 mai 2024 - 15h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Après l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pourrait s’envoler pour l’Europe où évoluent de nombreux joueurs marocains.

Walid Regragui est à la recherche de joueurs marocains qu’il pourrait convoquer pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. La rencontre entre les Lions de l’Atlas et les Chipolopolos auront lieu à Agadir, tandis que celle contre les Congolais se tiendront sur le territoire congolais. Accompagné de son assistant Rachid Benmahmoud, il s’est rendu dans le Golfe, notamment en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis où évoluent Abderrazak Hamdallah, Jawad El Yamiq, Soufiane Rahimi ou encore Abdelhamid Sabiri, etc. Cette tournée apporte de l’espoir à ces joueurs marocains qui s’attendent à être convoqués par le sélectionneur de l’équipe du Maroc.

À lire :Walid Regragui fait miroiter un retour au sein des Lions à Oussama Idrissi

L’objectif de Regragui étant de former le meilleur groupe pour les prochaines rencontres des Lions de l’Atlas, il pourrait effectuer un voyage dans les ligues européennes dans les prochains jours. Ce sera une occasion pour lui de rencontrer d’autres joueurs, comme Ismail Saibari, qui évolue au poste de milieu de terrain au PSV Eindhoven. Il pourrait s’enquérir de son état de santé. En février dernier, le joueur de 23 ans avait été contraint de quitter ses coéquipiers en plein match lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund en raison d’une blessure au genou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis - Walid Regragui - Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Walid Regragui face à un choix difficile

Les supporters des Lions de l’Atlas devront encore patienter. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a reporté l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour les...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Mondial 2026 : où et quand regarder le match Maroc-Zambie ?

Les Lions de l’Atlas du Maroc et les Chipolopolos de la Zambie sont désormais fixés pour leur match comptant pour la troisième journée du groupe E des éliminatoires africaines...

Walid Regragui fait le ménage dans son effectif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a décidé d’écarter de son groupe certains Lions de l’Atlas et de faire revenir d’autres. Les matchs contre la Zambie et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...