Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.
Walid Bahmane, étudiant marocain de 18 ans accusé d’outrage à la sacralité de la personne du Roi, a été condamné jeudi à un an de prison et 10.000 dirhams d’amende par le tribunal de première instance de Rabat.
Le jeune homme, poursuivi en état d’arrestation, a été arrêté le 24 janvier dernier, pour avoir posté une vidéo comprenant des caricatures et des insultes à l’encontre du Roi Mohammed VI sur Facebook.
D’après le rapport de police, deux pages Facebook sur lesquelles figuraient des photos et des inscriptions portant atteinte au Roi et un ordinateur ont été confisqués.
La mère de Walid Bahmane affirme de son côté que son fils a été contraint par la police de signer le rapport l’incriminant.
Lundi, Abdessamad Haydour, 24 ans, a lui aussi été condamné à trois ans de prison à Taza, pour insultes à l’encontre du Roi Mohammed VI dans une vidéo publiée sur internet.
Ces articles devraient vous intéresser :