Des vols à prix accessible pour les Marocains du Golfe

16 juin 2021 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : J.D

L’équivoque est définitivement levée sur la question relative à la réduction des prix des billets d’avion. Les pays du Golfe sont bel et bien concernés par cette mesure, indiquent les autorités marocaines.

Toutes les destinations sont concernées par la réduction des prix des billets d’avion, y compris les pays du Golfe, a déclaré mardi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidents à l’étranger (MRE), Nezha El Ouafi, lors de la séance des questions orales à la chambre des Conseillers.

Elle a fait remarquer que certaines destinations, notamment les pays du Golfe, n’ont pas encore publié les prix des billets d’avion et que cela se fera prochainement.

Dans son intervention, El Ouafi a tenu à rappeler que la mesure exceptionnelle de réduction des prix des billets d’avion, qui sont conformes aux directives du roi Mohammed VI, vise à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous. Elle vise en outre à assurer un nombre suffisant de rotations afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de rentrer au pays et renouer avec leurs familles et proches, particulièrement dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

L’Arabie saoudite a été ajoutée à la liste « B » des pays en provenance desquels les voyageurs doivent subir un test PCR d’au moins de 48 heures et un isolement (quarantaine) de 10 jours dans des hôtels qui seront désignés par les autorités publiques, a détaillé Mme Nezha El Ouafi.

Par contre, les voyageurs en provenance des pays de la liste « A » peuvent accéder au territoire national s’ils disposent d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR d’au moins 48 heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Air Arabia Maroc - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Nezha El Ouafi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Air Arabia va-t-elle à son tour revoir à la baisse ces tarifs ?

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc s’apprête à reprendre ses vols au départ du royaume et à destination de l’Europe. Va-t-elle marcher dans le sillage de Royal Air Maroc...

Hausse anormale des prix des billets d’avion vers le Maroc

Renchérissement des prix des billets d’avion de et vers le Maroc. C’est une conséquence de la forte demande enregistrée, suite à la décision du royaume d’autoriser...

L’agence Royal Air Maroc de Bruxelles prise d’assaut

Une cohue indescriptible a été observée boulevard Émile Jacqmain devant l’agence Royal Air Maroc (RAM) de Bruxelles, ce mardi 15 juin, jour marquant la reprise progressive des...

Baisse des prix des billets d’avion pour le Maroc

Les prix des billets d’avion pour le Maroc ont enregistré une baisse cette année par rapport à 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.