Vol et homicide volontaire à Casablanca

15 mars 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu multirécidiviste âgé de 42 ans, a été interpellé, vendredi, par les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi, à Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de vol de voiture et d’homicide volontaire.

C’est en voulant s’emparer d’un véhicule dont le moteur a été laissé en marche par le propriétaire, que le mis en cause s’est rendu coupable d’homicide, en plus de la tentative de vol. La victime à qui appartenait le véhicule, n’a pas voulu se laisser voler, et s’est accroché à la voiture sur une certaine distance, tandis que le voleur, dans sa course folle, tenait à se sauver. Malheureusement, il s’est heurté violemment contre une autre voiture qui se trouvait sur les lieux. La mort a été instantanée.

Le corps de la victime a été déposé à la morgue à l’hôpital pour autopsie, tandis que le mis en cause a été placé en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête, ouverte sous la supervision du parquet. Il s’agira de déterminer non seulement les tenants et aboutissants de ces actes criminels mais aussi d’examiner une éventuelle implication du suspect dans une affaire similaire de vol de véhicules et pour laquelle il faisait déjà l’objet d’un avis de recherche émis par la police judiciaire de Aïn Chock à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Vol - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : arrestation d’une femme de 24 ans, cerveau d’une bande criminelle

La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a sauvé in extrémis, à Rabat, un jeune d’une mort préméditée de la part d’une bande criminelle. Le meurtre manqué...

Mohammedia : un jeune arrêté pour le meurtre d’une femme de 30 ans

Un individu qui serait impliqué dans le meurtre avec préméditation d’une jeune femme, a été arrêté vendredi par les éléments de la brigade de la police judiciaire de Mohammedia.

Casablanca : une mauvaise blague qui finit en meurtre

Un jeune de 28 ans a été condamné par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca à vingt ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.