Insolite : un vol de banque à la « Moroccan Job » échoue dans les Îles Canaries

2 février 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une assez étrange tentative de vol de banque, perpétrée par un Marocain, qui vient d’avoir lieu dans les Îles Canaries. Ce dernier a essayé de pénétrer dans une banque par les conduits d’aération avant de se faire arrêter par les éléments de la police.

L’idée de départ semblait sans doute tentante et, peut-être, réalisable. Un peu comme dans les films d’action, un Marocain de 38 ans, résidant dans les Îles Canaries, est passé à l’acte, sans doute avec un plan d’action qui lui aura pris 5 minutes, à voir sa complexité et les résultats de sa tentative.

Sans même savoir que les conduits d’aération des banques contenaient eux-mêmes des systèmes de sécurité, ce voleur, ne manquant ni de courage ni de stupidité, a entrepris d’entrer dans la banque en utilisant ce chemin, et ce, depuis la terrasse du bâtiment de cette succursale d’une banque bien connue de la place. Ce qui a (bien-entendu) déclenché l’alarme et, par la même occasion, averti le poste de police le plus proche.

Les autorités sont donc arrivées. Puis, comprenant qu’il était encerclé, le voilà tentant de fuir par un autre conduit d’aération. Nouvel échec ! Il n’a finalement réussi ni à entrer ni à sortir, juste à se faire arrêter. Les conduits d’aération l’auront en fin de compte mené en prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Vol - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.