
Air Arabia va lancer 11 vols vers l’Europe au départ de Fès
Onze nouvelles destinations seront proposées dans les prochains mois par la compagnie aérienne Air Arabia Maroc au départ de la ville de Fès et à destination de villes européennes.
Un jeune marocain qui tentait de voler vendredi un petit avion à l’aéroport international Fès Saïss, a été arrêté par les forces de l’ordre alors qu’il s’apprêtait à décoller.
Selon Akhbar Al Yaoum, le jeune homme, la vingtaine, avait escaladé le mur de l’aéroport pour accéder à la piste d’atterrissage où était stationné l’avion léger d’un homme d’affaire italien.
Après s’être introduit sans grande difficulté dans l’appareil, le voleur a mis la tenue du pilote et préparé l’avion pour le décollage. Une fois les moteurs en marche le pilote improvisé est descendu de l’avion pour allumer une cigarette.
C’est à ce moment qu’il a été encerclé par les services de sécurité de l’aéroport, alertées par le service de prévention des incendies qui avaient trouvé étrange qu’un pilote fume sur la piste d’atterrissage.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune voleur habité par le mythe de l’aviation, serait venu de Rabat avec l’idée fixe de réaliser son rêve de se rendre à Nador en avion.
Certaines sources parlent d’un jeune homme déséquilibré, alors que d’autres sources plus concordantes estiment que cette opération était préméditée, vu les connaissances techniques du jeune homme, qui est facilement entré dans l’avion et l’a préparé au décollage.
Aller plus loin
Onze nouvelles destinations seront proposées dans les prochains mois par la compagnie aérienne Air Arabia Maroc au départ de la ville de Fès et à destination de villes européennes.
L’aéroport de Fès-Saïss se renforce. Rien que cette année, 14 nouvelles liaisons vont être lancées, dont Dakar, Barcelone ou encore Paris Charles de Gaulle. De quoi espérer...
Ces articles devraient vous intéresser :