Quelles sont les voitures de luxe les plus vendues au Maroc ?

14 août 2016 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains ont dépensé plus de 250 millions de dirhams pour devenir propriétaires de voitures de luxe. Ici seules les voitures valant plus d’un million de dirhams ont été comptabilisées.

Les chiffres ont été publiés par l’Association des importateurs automobiles qui nous apprend que 210 voitures de luxe ont été vendues au royaume depuis le début de l’année. Range Rover se taille la part du lion en ayant vendu 80 unités à 1,5 million de dirhams, rapporte Aujourd’hui le Maroc.

Vient ensuite BMW qui a écoulé 40 unités de sa série 7 valant un peu plus d’un million de dirhams et 6 de la série X6. Le constructeur allemand Porsche a lui vendu 23 unités durant les 6 premiers de l’année.

Et c’est encore un Allemand, Mercedes, qui a conquis 30 Marocains avec son modèle S500. Au Maroc, il faut au minimum 1,9 million de dirhams pour acquérir cette voiture qui est également très prisée en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Aller plus loin

Voici les voitures les plus vendues au Maroc depuis le début de l’année

Les Marocains sont toujours aussi friands de la marque Dacia. Les modèles de la marque low cost sont encore les plus vendus depuis le début de l’année au Maroc.

150.000 voitures devraient être vendues au Maroc en 2016

Un nouveau record sera sans doute battu cette année. La barre des 150.000 voitures neuves vendues au Maroc sera franchie avant la fin 2016.

Maroc : les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Il s’en vend des voitures de luxe au Maroc. Sur les deux premiers mois de l’année, 230 voitures dont la valeur dépasse 700.000 dirhams ont été écoulées sur le marché marocain.

Quelles ont été les voitures les plus vendues au Maroc en janvier ?

C’est un mois de janvier exceptionnel qu’ont connu les ventes de voitures au Maroc avec une croissance à deux chiffres pour la plupart des constructeurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.