150.000 voitures devraient être vendues au Maroc en 2016
Un nouveau record sera sans doute battu cette année. La barre des 150.000 voitures neuves vendues au Maroc sera franchie avant la fin 2016.
Les Marocains ont dépensé plus de 250 millions de dirhams pour devenir propriétaires de voitures de luxe. Ici seules les voitures valant plus d’un million de dirhams ont été comptabilisées.
Les chiffres ont été publiés par l’Association des importateurs automobiles qui nous apprend que 210 voitures de luxe ont été vendues au royaume depuis le début de l’année. Range Rover se taille la part du lion en ayant vendu 80 unités à 1,5 million de dirhams, rapporte Aujourd’hui le Maroc.
Vient ensuite BMW qui a écoulé 40 unités de sa série 7 valant un peu plus d’un million de dirhams et 6 de la série X6. Le constructeur allemand Porsche a lui vendu 23 unités durant les 6 premiers de l’année.
Et c’est encore un Allemand, Mercedes, qui a conquis 30 Marocains avec son modèle S500. Au Maroc, il faut au minimum 1,9 million de dirhams pour acquérir cette voiture qui est également très prisée en Europe.
Aller plus loin
Un nouveau record sera sans doute battu cette année. La barre des 150.000 voitures neuves vendues au Maroc sera franchie avant la fin 2016.
Il s’en vend des voitures de luxe au Maroc. Sur les deux premiers mois de l’année, 230 voitures dont la valeur dépasse 700.000 dirhams ont été écoulées sur le marché marocain.
C’est un mois de janvier exceptionnel qu’ont connu les ventes de voitures au Maroc avec une croissance à deux chiffres pour la plupart des constructeurs.
Les Marocains sont toujours aussi friands de la marque Dacia. Les modèles de la marque low cost sont encore les plus vendus depuis le début de l’année au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :