Quelle est la voiture de l’année 2018 au Maroc ?

3 février 2018 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comme chaque année, le magazine Autonews organise les Trophées de l’automobile lors desquels est annoncée la voiture de l’année, en présence de nombreux professionnels du secteur.

Composé de journalistes et de spécialistes du secteur, le jury a d’abord sélectionné 10 modèles parmi les 19 nouveautés de l’année 2017, rapporte le site HuffPost. Cinq modèles se sont démarqués : BMW Série 5, Alfa Romeo Stelvio, Citroën C3, Volvo XC60 et Peugeot 3008.

Et le trophée a été remporté par ... la nouvelle Peugeot 3008, après analyse de plusieurs critères : la tenue de route, le rapport prix/prestations, l’agrément de conduite, la sécurité passive et active, le rapport performances/consommation ainsi que le design extérieur et intérieur.

La voiture est disponible au Maroc depuis le mois de mai dernier à partir de 284.900 DH.

Voici les trophées par catégorie :

• Citadines : Renault Clio IV
• Moyennes : Hyundai i30
• Familiales : Mercedes Classe C
• Grandes routières : BMW Série 5
• Prestigieuses : Porsche Panamera
• Breaks & Monospaces : Fiat Doblo
• Coupés & Cabriolets : Volkswagen Coccinelle
• 4X4 : Alfa Romeo Stelvio

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....