Voici le programme des vols spéciaux de Royal Air Maroc

11 juillet 2020 - 07h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Le gouvernement a autorisé l’ouverture partielle des frontières aériennes et maritimes nationales aux Marocains et aux résidents étrangers. À ce titre, Royal Air Maroc vient d’annoncer un nouveau programme de vols spéciaux au départ et à destination de plusieurs pays, dont ceux déjà desservis par la compagnie aérienne nationale à compter du 15 juillet 2020.

Dans un communiqué publié sur sa page web, la compagnie indique que ce programme a été élaboré coordination avec les autorités marocaines concernées. Ses vols sont désormais disponibles à la vente sur son site internet et à travers ses centres d’appel ainsi que ses agences commerciales.

D’après la compagnie nationale, les passagers éligibles, conformément aux conditions mises en place par le gouvernement marocain, doivent remplir les conditions requises par les autorités marocaines.

Les vols au départ du Maroc sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités. Pour le moment, les étudiants nouvellement admis dans les établissements universitaires, les hommes d’affaires, les citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour des soins médicaux et les étrangers résidant au Maroc doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province avant d’embarquer.

Par ailleurs, les passagers sont invités à présenter, au moment de l’enregistrement, les résultats d’un test PCR de moins de 48 h et d’un test sérologique à l’exception des enfants âgés de moins de 11 ans. RAM rappelle également que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Voici les nouvelles lignes desservies par Royal Air Maroc

Casablanca-Paris CDG/Paris CDG-Casablanca

Rabat-Paris CDG/Paris CDG-Rabat

Oujda-Paris CDG/Paris CDG-Oujda

Marrakech-Paris CDG/Paris CDG-Marrakech

Fès – Paris CDG/Paris CDG – Fès

Casablanca–Lyon/Lyon-Casablanca

Casablanca–Marseille/Marseille-Casablanca

Casablanca–Montréal/Montréal-Casablanca

Casablanca-New York/New York-Casablanca

Casablanca–Bruxelles/Bruxelles – Casablanca

Casablanca–Frankfurt/Frankfurt-Casablanca

Casablanca–Amsterdam/Amsterdam-Casablanca

Casablanca–Moscou/Moscou-Casablanca

Casablanca-Dubaï/Dubaï-Casablanca

Casablanca-Londres/Londres-Casablanca

Casablanca-Istanbul/Istanbul-Casablanca

Casablanca-Dakar/Dakar-Casablanca

Casablanca-Abidjan/Abidjan – Casablanca

Casablanca-Nouakchott/Nouakchott-Casablanca

Casablanca-Madrid/Madrid-Casablanca

Casablanca-Barcelone/Barcelone-Casablanca

Casablanca-Malaga/Malaga-Casablanca

Casablanca-Rome/Rome-Casablanca

Casablanca-Milan/Milan-Casablanca

Casablanca-Jeddah/Jeddah-Casablanca

Casablanca-Alger/Alger-Casablanca

Casablanca-Tunis/Tunis-Casablanca

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Royal Air Maroc mobilise toute sa flotte

Royal Air Maroc (RAM) a mis les petits plats dans les grands en vue de réussir le programme exceptionnel de ses vols spéciaux en dehors et vers le Maroc. La compagnie aérienne...

Colère contre Royal Air Maroc (vidéo)

Des Marocains restés bloqués en Algérie sont remontés contre les responsables de Royal Air Maroc (RAM) à cause de l’annulation de leur vol de rapatriement. Ils ont exprimé leur...

Royal Air Maroc saturé

Des centaines de MRE bloqués au Maroc en raison du confinement décrété depuis la mi-mars, se sont rués vers les agences de la compagnie nationale, Royal Air Maroc, pour...

Royal Air Maroc programme 125 vols

Comme annoncé depuis quelques jours, Royal Air Maroc (RAM) a entamé, mercredi, son programme de vols spéciaux. Le premier vol a été lancé depuis l’aéroport Mohammed V de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.