Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.
Moins de 24 heures après la mise en ligne d’une vidéo de la vloggueuse allemande Susi Cruz dénonçant le harcèlement dont elle dit avoir été victime au Maroc, la police lui a annoncé l’arrestation du suspect.
Le 1er juillet dernier, elle avait précipité son départ du Maroc deux jours après son arrivée, expliquant avoir été harcelée par un guide originaire de la ville de Chefchaouen qui a refusé de sortir de son véhicule. « En montrant son visage, j’ai aussi voulu avertir les voyageurs qui viendraient dans la région », avait-elle confié après les faits.
La diffusion de la vidéo n’avait pas pour but de critiquer le Maroc ni s’en prendre aux Marocains, appelant les personnes qui la suivent à ne pas être influencées par ce qu’elle dit car « c’est un point de vue personne et subjectif ».
Au lendemain de la publication de la vidéo, Susi Cruz fait part de l’arrestation de Hassan par la police. Il est accusé de « harcèlement, possession de drogues et délit d’exercice illégal du métier de guide ».
Ces articles devraient vous intéresser :