Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.
Quatorze villageoises de Ouariart, un village au sud de Marrakech, ont monté le tapis rouge de Cannes vêtues de leurs tenues traditionnelles samedi.
Toutes font partie du casting de "La source des femmes", long-métrage en darija (arabe dialectal) du cinéaste roumain Radu Mihaileanu entièrement tourné au Maroc. Arrivée la veille du Maroc, les quatorze villageoises étaient accompagnées de Leïla Bekhti et Hafsia Herzi qui tiennent les rôles principaux.
Un défi pour l’équipe du film comme l’explique le réalisateur : "On partait de très loin, elles n’avaient au départ ni passeport ni même papiers d’identité. Elles n’ont jamais quitté le village, ne sont jamais allées au cinéma".
"La source des femmes", en compétition officielle au festival de Cannes, raconte la vie d’un village de montagne où les femmes ont décrété la grève de l’amour pour imposer à leurs maris d’apporter l’eau. Pour le tournage, Radu Mihaileanu et son équipe sont restés quatre mois à Ouariart où ils ont été hébergés par les villageois.
Ces articles devraient vous intéresser :