Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.
Le gouvernement marocain met en vente 4% de l’opérateur télécoms Maroc Telecom auprès d’investisseurs marocains ou étrangers, annonce le ministère des Finances du Maroc.
L’État détient actuellement une participation de 34% dans l’opérateur, tandis que le groupe français de médias et de télécommunications Vivendi en possède 51%. Le solde est flottant à la Bourse de Paris et sur la place de Casablanca.
A l’issue de cette opération de vente de titres, l’État détiendra 30% du capital et des droits de vote de Maroc Telecom, tandis que la part du capital flottant du groupe montera à 19%. L’État a l’intention de demeurer un actionnaire important de Maroc Telecom.
La participation de 4% représente 35.163.814 actions. Le gouvernement a choisi Morgan Stanley comme teneur de livre de l’opération, et les banques d’investissement marocaines CFG Group et Banque Centrale Populaire pour le conseiller sur le placement.
Ces articles devraient vous intéresser :