
Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)
L’Agence fiscale et la Garde civile ont intercepté au port d’Algésiras 15 véhicules haut de gamme volés en Europe et en transit vers le Maroc.
La police espagnole a démantelé un réseau de trafic de voitures haut de gamme volées en Europe et acheminées vers le Maroc depuis le port d’Algésiras. En tout, onze personnes ont été arrêtées et huit véhicules saisis.
Le démantèlement de ce réseau fait suite à une enquête menée depuis avril dernier par l’Unidad de Droga y Crimen Organizado (UDYCO), en collaboration avec les agents du poste frontalier d’Algésiras. L’enquête a débuté après un passage inhabituel de véhicules de luxe portant des plaques d’immatriculation provisoires françaises par le port d’Algésiras en direction de Tanger, relaie Diario Area.
À lire : Des voitures volées en Europe destinées au Maroc saisies en Espagne
Dans un premier temps, deux voitures conduites par des citoyens français d’origine sénégalaise ont été interceptées au port d’Algésiras. Après contrôle, les agents ont constaté que les plaques d’immatriculation des véhicules étaient fausses. Le mode opératoire de ce réseau consistait à mettre de fausses plaques d’immatriculation provisoire françaises sur ces véhicules pour traverser la frontière, puis de les revendre avec de faux papiers sur le marché noir en Afrique, notamment au Maroc et au Sénégal.
À lire : Des voitures volées à destination du Maroc récupérées au port d’Algésiras (vidéo)
Dans le cadre de l’opération Pikine, onze personnes ont été arrêtées. Les mis en cause n’ont pas d’antécédents judiciaires en Espagne, mais ont un casier en France. La valeur des huit véhicules haut de gamme interceptés est estimée à environ 500 000 euros. La police espagnole a transmis toutes ces informations aux autorités françaises afin de poursuivre les investigations et d’interpeler d’autres membres du réseau criminel.
Aller plus loin
L’Agence fiscale et la Garde civile ont intercepté au port d’Algésiras 15 véhicules haut de gamme volés en Europe et en transit vers le Maroc.
La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras 15 voitures de luxe volées en Europe à destination du Maroc.
La police judiciaire de Rabat a déféré 22 personnes devant la justice jeudi 21 novembre, soupçonnées d’être impliquées dans un vaste réseau de falsification de documents liés à...
La police espagnole a intercepté au port d’Algésiras des véhicules haut de gamme volés en Europe qui étaient sur le point d’être convoyés vers le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :