Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

1er août 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Vahid Halilhodzic est en passe de quitter Nantes. Ce départ annoncé pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale marocaine de football.

Longtemps annoncé sur le banc de la sélection marocaine, Vahid Halilhodzic a, de tout temps, nié toute négociation avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Il y a quelques jours, quand la rumeur a encore couru, sans pour autant réfréner toute envie de manager cette équipe, l’ancien sélectionneur de l’Algérie avait été clair. Il a réfuté toutes les rumeurs sur son arrivée dans l’encadrement technique marocain. « Le Maroc ? Je ne suis pas au courant. Vous savez, j’ai toujours des sollicitations. J’essaie de préparer au mieux la saison du FC Nantes. Après, qu’est-ce qui va se passer ? On verra », avait lancé Halilhodzic.

Même s’il est le plus en vue, au regard de son profil et de ses expériences en Afrique, notamment, au Maroc, avec le Raja de Casablanca, l’actuel sélectionneur de Nantes use de subterfuges pour détourner toute attention sur lui.

A quelques jours de la délibération des membres de la FRMF, sur le nom du successeur d’Hervé Renard, cette nouvelle concernant la probable démission du Bosnien Halilhodzic relance les rumeurs. A en croire la presse française, le technicien pourrait bien quitter, dans les jours à venir, son poste d’entraîneur du FC Nantes. Ce départ du sélectionneur des Canaries, Halilhodzic, se justifie par les tensions avec les dirigeants et le manque d’engagement de ceux-ci pour recruter de nouveaux joueurs, lors de l’actuel mercato estival.

A moins d’un dernier revirement, Vahid Halilhodzic pourrait bien faire partie de l’encadrement technique de la sélection nationale marocaine de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.