Vahid Halilhodzic menace

30 novembre 2019 - 10h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic tient particulièrement à la discipline au sein de l’équipe nationale. Le patron de l’encadrement technique marocain revient sur ce comportement qui doit prévaloir au sein de la sélection nationale.

Le sélectionneur bosnien est très ferme sur les questions relatives à la discipline. Lors de ces éliminatoires, ce problème est encore survenu avec le cas de l’international marocain et sociétaire d’Al Nasr, Abderrazak Hamdallah.

A ce titre, Vahid Halilhodzic a tenu à repréciser les règles du jeu dans une équipe nationale, rapporte le Matin. L’entraîneur bosnien estime que tous les joueurs retenus pour défendre les couleurs nationales doivent respecter le règlement intérieur "L’esprit de groupe et de l’équipe nationale prévaut sur tout. Cette équipe nationale n’appartient pas seulement aux joueurs, mais aux 38 millions de Marocains qui regardent cette équipe avec beaucoup d’intérêt", a rappelé le coach Halilhodzic.

Pour le sélectionneur, aucun joueur n’est indispensable au sein de l’équipe nationale, qui selon lui est au-dessus de tout. "Je suis très exigeant vis-vis du comportement irresponsable des joueurs.", a-t-il lâché.

L’ancien sélectionneur de Nantes FC a également exprimé ses envies de bâtir une équipe dont tout le peuple marocain serait fier. "J’aimerais qu’un jour que cette équipe devienne la fierté du peuple marocain, comme c’était le cas après la qualification à la Coupe du monde. A cet effet, le coach prévoit de faire le tour de certains clubs du monde à la recherche de "bons joueurs", des attaquants de pointe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

"Le Maroc ne peut pas se qualifier pour la Coupe du monde"

La sélection nationale marocaine n’est pas encore prête à relever de grands défis, en raison de ses dernières performances. Optimiste, le sélectionneur bosnien, Vahid...

Vahid compte bien renforcer l’équipe avec de nouvelles recrues

De nouvelles recrues seront intégrées aux Lions de l’Atlas par le sélectionneur bosnien, après la victoire de l’équipe marocaine mardi face au Burundi.

Vahid Halilhodzic a déjà pensé à quitter le Maroc

A peine arrivé à la tête de l’équipe du Maroc, la désillusion semblait avoir eu raison du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Alors qu’il était tenté de jeter l’éponge, le...

L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.