Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

22 mars 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté auprès de ses derniers afin qu’ils priorisent la responsabilité de répondre à l’appel de leur pays, plutôt que de se laisser influencer par une pression cachée sous une mesure dite sanitaire.

Les joueurs marocains évoluant en Europe pris entre le marteau du sélectionneur national et l’enclume de l’interdiction faite par leurs clubs. Vahid Halilhodzic n’a pas l’intention de subir la pression des clubs européens qui refusent de libérer les internationaux marocains. À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, il a passé le weekend à contacter une vingtaine de joueurs parmi les convoqués pour les matchs contre la Mauritanie (26 mars) et le Burundi (30 mars), pour exiger leur présence au stage de préparation qui démarre ce lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est assurée de prendre en charge le transport des internationaux marocains au royaume, même si la tâche est un peu plus difficile au niveau des pays vers lesquels le Maroc a suspendu les liaisons aériennes, à cause de la pandémie du Covid-19. C’est le cas du défenseur central du Stade rennais, Nayef Aguerd, du latéral milanais Achraf Hakimi et du milieu de terrain à la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Vahid attend donc pour le stage de préparation les portiers Yassine Bounou (Seville FC), Mounir El Kajoui (Hataysport), et Anas Zniti (Raja de Casablanca). En ce qui concerne les défenseurs, il y a Soufiane Chakla (Getafe), Ghanem Saiss (Wolverhampton), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), et Nayef Aguerd (Stade rennais). Le flanc latéral sera composé d’Achraf Hakimi (Inter Milan), Issam Chebake (Yeni Malatyasport), Nabil Dirar (Club de Bruges), Adam Massina (Watford).

Au niveau des milieux de terrain, le sélectionneur a convoqué Soufiane Amrabat (Fiorentina), Yahya Jabrane (Wydad de Casablanca), Aymane (Frankfort), Oussama tannane (Vitesse Arnhem), Selim Amallah (Stadard Liège), et Adel Taarabet (Benfica).

Enfin, l’attaque sera assurée par Hakim Ziyech (Chelsea), Zakaria Boukhlal (Az Alkamaar), Soufiane Rahimi (Raja de Casablanca), Youssef El Arabi (Olympiakos), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ayoub El Kaabi (Wydad de Casablanca) et Munir El Haddadi (FC Séville).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur...

Match Maroc-Mauritanie aujourd’hui

Les Lions de l’Atlas affrontent ce vendredi les Mourabitounes de Mauritanie sur la pelouse du stade Olympique de Nouakchott. Avec une victoire, les poulains de Vahid Halilhodzic...

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

La FRMF exige la présence d’Achraf Hakimi pour les prochains matchs du Maroc

La détermination de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à faire venir Achraf Hakimi au Maroc ne fléchit pas devant les raisons évoquées par l’Inter pour l’empêcher...

Ces articles devraient vous intéresser :

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.