Vahid Halilhodzic cherche la meilleure équipe avant la CAN

20 novembre 2021 - 14h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Vahid Halilhodzic prépare une série de réunions avec son staff technique pour analyser la prestation des Lions de l’Atlas lors des derniers matchs afin de retenir les joueurs qui prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévu en janvier au Cameroun.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas et son staff technique vont faire le bilan des derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde en vue d’élaborer la liste de joueurs qui seront convoqués pour la CAN, fait savoir le quotidien Al Akhbar.

À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic après la victoire contre la Guinée (vidéo)

La première réunion s’est tenue mercredi, au lendemain du match remporté face à la Guinée, indique une source proche du sélectionneur, précisant que Mustapha Hadji, Stéphane Gili et le préparateur physique, Salaheddine Lahlou, ont pris part à cette rencontre. Les échanges ont essentiellement tourné autour de la performance des joueurs lors des matchs de qualification pour le Mondial 2022 et de la baisse de forme constatée chez certains d’entre eux.

À lire : Vahid Halilhodzic n’est pas satisfait des Lions de l’Atlas

Le staff technique envisage d’effectuer quelques ajustements dans l’effectif à constituer pour la CAN si ces joueurs n’améliorent pas leur rendement, souligne la même source. Vahid Halilhodzic a demandé à son staff de bien étudier la prestation des joueurs titulaires et non-titulaires dans leurs clubs respectifs. Il entend aussi suivre de près la participation de l’équipe A prime à la Coupe arabe qui démarre fin novembre au Qatar afin de déceler certains talents qu’il pourrait récupérer.

À lire : Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui

Les cas de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui, suspendus par le sélectionneur national, n’ont pas été évoqués lors de cette rencontre. L’intervention du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, est toujours attendue pour leur retour dans la sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa veut faire le médiateur entre Ziyech et Halilhodzic

Face à l’ampleur du conflit entre Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’intervenir pour ramener la paix...

Réaction de Vahid Halilhodzic après la victoire contre la Guinée (vidéo)

En conférence de presse après le match ayant opposé le Maroc à la guinée, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a déclaré que « les supporters marocains doivent être fiers de...

Vahid Halilhodzic veut avoir les joueurs évoluant en Europe pour la CAN

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, tient à avoir les internationaux marocains évoluant en Premier League dans l’équipe qu’il a constituée pour la Coupe d’Afrique des...

La CAN 2022 pourrait être annulée

La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.