La CAN 2022 pourrait être annulée
La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont...
Vahid Halilhodzic prépare une série de réunions avec son staff technique pour analyser la prestation des Lions de l’Atlas lors des derniers matchs afin de retenir les joueurs qui prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévu en janvier au Cameroun.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas et son staff technique vont faire le bilan des derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde en vue d’élaborer la liste de joueurs qui seront convoqués pour la CAN, fait savoir le quotidien Al Akhbar.
À lire : Réaction de Vahid Halilhodzic après la victoire contre la Guinée (vidéo)
La première réunion s’est tenue mercredi, au lendemain du match remporté face à la Guinée, indique une source proche du sélectionneur, précisant que Mustapha Hadji, Stéphane Gili et le préparateur physique, Salaheddine Lahlou, ont pris part à cette rencontre. Les échanges ont essentiellement tourné autour de la performance des joueurs lors des matchs de qualification pour le Mondial 2022 et de la baisse de forme constatée chez certains d’entre eux.
À lire : Vahid Halilhodzic n’est pas satisfait des Lions de l’Atlas
Le staff technique envisage d’effectuer quelques ajustements dans l’effectif à constituer pour la CAN si ces joueurs n’améliorent pas leur rendement, souligne la même source. Vahid Halilhodzic a demandé à son staff de bien étudier la prestation des joueurs titulaires et non-titulaires dans leurs clubs respectifs. Il entend aussi suivre de près la participation de l’équipe A prime à la Coupe arabe qui démarre fin novembre au Qatar afin de déceler certains talents qu’il pourrait récupérer.
À lire : Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui
Les cas de Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui, suspendus par le sélectionneur national, n’ont pas été évoqués lors de cette rencontre. L’intervention du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, est toujours attendue pour leur retour dans la sélection nationale.
Aller plus loin
La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont...
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a annoncé l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans l’effectif pour la CAN 2022, portant désormais le nombre de joueurs convoqués à 28.
En conférence de presse après le match ayant opposé le Maroc à la guinée, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a déclaré que « les supporters marocains doivent être fiers de...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, n’est toujours pas satisfait du rendement de ses joueurs mais se réjouit tout de même du retour...
Ces articles devraient vous intéresser :