
Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».
En qualifiant le Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic entre dans l’histoire. Il devient le premier entraîneur au monde à participer à quatre éditions consécutives de la Coupe du monde avec quatre équipes nationales différentes.
Vahid Halilhodzic est un entraîneur exceptionnel en ce sens qu’il est le premier à avoir qualifié quatre pays différents pour une Coupe du monde. La qualification du Maroc au Mondial Qatar 2022 lui vaut cette reconnaissance. Les Lions de l’Atlas ont fait match nul (1-1) à l’aller contre la République démocratique du Congo à Kinshasa, et ont atomisé leur adversaire lors du match retour à Casablanca avec un score sans appel de 4-1.
À lire : Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022
Avant le Maroc, Vahid avait réussi en mai 2008 à qualifier la Côte d’Ivoire pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, après un parcours sans faute. Il a conduit l’équipe ivoirienne jusqu’en quarts de finale, ce qui lui a coûté sa place. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé en Algérie en juillet 2011. Après quelques années difficiles, il a fini par qualifier l’équipe algérienne pour le Mondial 2014 au Brésil. Pour la première fois, l’Algérie a atteint les huitièmes de finale d’une Coupe du monde.
Le Franco-bosnien a ensuite signé un contrat avec l’équipe nationale japonaise avec pour objectif de la qualifier pour le Mondial 2018 en Russie. Un objectif qu’il atteint le 31 août 2017 en donnant la victoire aux Japonais lors de leur match contre l’Australie (2-0).
Aller plus loin
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».
Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la...
Vahid Halilhodzic sera-t-il encore le coach de la sélection marocaine de football à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 ? Les avis sont partagés sur la question, et le coach...
Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc...
Ces articles devraient vous intéresser :