Vahid Halilhodzic dit niet au Dinamo Zagreb

23 juillet 2020 - 07h30 - Sport - Ecrit par : G.A

C’est dans la presse croate que Vahid Halilhodzic s’est prononcé sur les rumeurs qui l’annonçaient de retour sur les bancs du Dinamo Zagreb.

«  Je ne sais pas si je suis sur la liste des candidats du Dinamo Zagreb, mais je suis un entraîneur qui a un contrat avec le Maroc. Je pars dans un avion dans la soirée », a déclaré le sélectionneur national.

Partir n’est donc pas d’actualité. Le sélectionneur a un projet qui lui tient à cœur : qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2022, et devenir ainsi le premier entraîneur à réaliser cet exploit pour la quatrième fois, après y avoir mené la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Japon  », rapporte Assabah, qui souligne que si le club croate a essayé de débaucher Vahid Halilhodzic, c’est en connaissance de ses talents et de ses capacités managériales. Le Bosniaque avait déjà pris les commandes du Dinamo Zagreb en 2010, club avec lequel le coach a décroché le titre du championnat la même saison  ».

Jeudi dernier, après avoir passé quatre mois de confinement avec sa famille en banlieue parisienne, Vahid a regagné le Maroc, et devra rencontrer incessamment le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa. La rencontre sera axée sur les phases préparatoires de la sélection à la CAN et la Coupe du monde 2022, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Croatie - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Dinamo Zagreb veut "voler" Vahid Halilhodzic au Maroc

Le club croate Dinamo Zagreb aurait proposé à l’actuel entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic le poste d’entraîneur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.