Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

3 août 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, est le probable successeur d’Hervé Renard. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de lui confier les rênes de la sélection marocaine de football, après le rapport de la Commission de la FRMF, chargée de désigner le nouvel entraîneur.

Vahid Halilhodzic, successeur d’Hervé Renard ? Cette information, longtemps considérée comme une rumeur, est en passe de se confirmer. Les derniers détails concernant cet accord seraient en cours. La fédération est en passe d’officialiser la nomination d’Halilhodzic au poste de sélectionneur du onze marocain, dans les prochains jours.

Une source bien informée ajoute que tous les voyants sont aux verts pour l’arrivée du sélectionneur du FC Nantes. Celui-ci vient de claquer les portes du club français, juste après le match amical contre le Genoa. Le nouveau coach retenu devra rencrontrer les joueurs de la sélection en septembre, lors du match amical contre le Burkina Faso.

Cette rencontre entre les deux sélections fera office de début de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Maroc se retrouve dans le Groupe E, avec la Mauritanie, la République centrafricaine et le Burundi. Toutefois, il est exempté des tours préliminaires des qualifications pour la Coupe du monde 2022 (Qatar), au regard de son parcours à la CAN 2019. En clair, 28 des sélections, qui sont les moins placées, dans le classement du continent, disputeront ces tours. Seules 14 équipes seront qualifiées pour jouer les éliminatoires avec les 10 sélections épargnées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bosnie - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.