Une vague de froid touche le Maroc (jusqu’à – 8)

13 janvier 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Attention, le Maroc s’apprête à vivre une période de grand froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte orange annonçant l’arrivée d’une vague de froid intense, avec des températures négatives dans plusieurs régions du pays.

Dès mardi, les températures chuteront entre – 8 °C et 9 °C dans une grande partie du territoire. Les provinces d’Ifrane, Boulemane, Sefrou, Azilal, entre autres, seront particulièrement touchées avec des minimales pouvant atteindre – 8 °C.

D’autres régions, comme Jerada, Taourirt et les reliefs de Guercif, Taza et Al Hoceima, seront également touchées par cette vague de froid, avec des températures minimales pouvant descendre jusqu’à – 4 °C.

Même les provinces du littoral atlantique, comme Casablanca, El Jadida et Safi, ne seront pas épargnées. La DGM prévoit des minimales oscillant entre – 1 °C et 4 °C dans ces zones.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM) - Neige Maroc

Aller plus loin

Alerte météo : vague de froid et neige au Maroc

Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid intense, accompagnée de chutes de neige et d’averses orageuses. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un...

Maroc : vague de froid et chute de neige

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau “orange” annonçant l’arrivée d’une vague de froid et de chutes de neige significatives sur...

Maroc : alerte au froid et à la neige

Une vague de froid avec des températures minimales oscillant entre – 6 et 1 °C est attendue à partir de ce lundi et jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces marocaines, a annoncé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.