Polémique autour des vacances au Maroc de Riyad Mahrez

27 mai 2022 - 20h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Les vacances au Maroc de l’international algérien Riyad Mahrez, qui sera absent aux deux prochains matchs des Fennecs, font l’objet de critiques des internautes algériens.

Le capitaine de l’équipe de l’Algérie passe actuellement des vacances en famille à Marrakech. Il a rallié la ville ocre après que son club a remporté pour la huitième fois de son histoire le titre de champion d’Angleterre. Riyad Mahrez a besoin de souffler. Mais ces vacances ne sont pas du goût des supporters de l’équipe de l’Algérie parce qu’il sera absent aux prochaines rencontres des Fennecs face à l’Ouganda et à la Tanzanie prévues respectivement les 4 et 8 juin à Alger et à Dar Essalam. Ces matchs s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

À lire : La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech

Cette absence est justifiée pour des raisons de santé. « La Fédération algérienne de football a reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais Manchester City indiquant que Mahrez n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection », a indiqué la fédération algérienne de football dans un communiqué.

À lire : Quand les vacances de la Première ministre française à Marrakech créaient polémique

Les supporters algériens ne digèrent pas ce “forfait”. Les critiques fusent sur les réseaux sociaux. Jusque-là, ils n’ont pas oublié les mauvaises performances de l’équipe d’Algérie : échec à la CAN 2021 et élimination au barrage qualificatif en Coupe du monde 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

Riyad Mahrez : kilos en trop, baisse de forme, critique Mustapha Hadji

Mustapha Hadji, ancien international marocain et adjoint du technicien franco-bosnien Vahid Halilodzic, dit tout le mal qu’il pense de l’ailier droit algérien du club saoudien...

Le tennisman Félix Auger-Aliassime en vacances au Maroc

Le tennisman canadien Félix Auger-Aliassime passe actuellement ses vacances au Maroc plus précisément à Safi. Sur Instagram, il a partagé plusieurs clichés de sa découverte des...

Un documentaire sur la CAN des quartiers diffusé sur Amazon Prime (vidéo)

Un documentaire retraçant l’histoire de la coupe nationale des quartiers, inventée à Créteil, est disponible depuis jeudi sur Amazon Prime.

Quand les vacances de la Première ministre française à Marrakech créaient polémique

La Première ministre fraîchement nommée Élisabeth Borne, ex-ministre de la Transition écologique et solidaire s’était retrouvée au cœur d’une polémique en 2019 pour être partie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...