Un père de sept enfants, Saïd Lahboub, ouvrier chez PSA, et son fils aîné Adile, 24 ans, ont été mis en examen il y a quelques jours pour « assassinat aggravé par la commission d’actes et de tortures et de barbarie » sur leur fille et soeur Anissa.
Les deux hommes nient formellement les accusations dont ils font l’objet.
Cette lycéenne de Montbéliard âgée de 16 ans avait mystérieusement disparu le 8 août 1999. Elle avait demandé à sa mère l’autorisation de passer la nuit du samedi 7 au dimanche 8 chez une amie. Elle était partie sans argent, ni bijoux, en simple T-shirt et jean. Des témoignages affirment que cette très jolie jeune fille avait été vue quelques jours plus tard dans les caves d’une cité de Montbéliard.
Son corps dénudé avait été retrouvé par hasard le 17 mars 2000 à trois kilomètres de son domicile de Montbéliard, au fond du bois d’Allondans. Le corps en position foetale se trouvait dans un sac de matière plastique. Anissa était ligotée ; sur sa bouche était apposé du ruban adhésif de déménageur. L’autopsie n’avait pu révéler les causes exactes de la mort, sans doute l’étouffement.
L’ami de l’adolescente, Karim, 20 ans, avait été rapidement hors de cause. Le père, qui avait déclaré aussitôt l’absence de sa fille à la police, avait recherché sa fille dans toute la France. Il avait même contacté l’association « Disparition Espoir » pour une recherche.
Anissa avait, semble-t-il, des problèmes conflictuels avec sa famille, notamment sur les sorties.
Bladi.net d’après Ap