Une marocaine victime présumée de son père et de son frère

8 juillet 2004 - 13h25 - Maroc - Ecrit par :

Un père de sept enfants, Saïd Lahboub, ouvrier chez PSA, et son fils aîné Adile, 24 ans, ont été mis en examen il y a quelques jours pour « assassinat aggravé par la commission d’actes et de tortures et de barbarie » sur leur fille et soeur Anissa.

Les deux hommes nient formellement les accusations dont ils font l’objet.
Cette lycéenne de Montbéliard âgée de 16 ans avait mystérieusement disparu le 8 août 1999. Elle avait demandé à sa mère l’autorisation de passer la nuit du samedi 7 au dimanche 8 chez une amie. Elle était partie sans argent, ni bijoux, en simple T-shirt et jean. Des témoignages affirment que cette très jolie jeune fille avait été vue quelques jours plus tard dans les caves d’une cité de Montbéliard.
Son corps dénudé avait été retrouvé par hasard le 17 mars 2000 à trois kilomètres de son domicile de Montbéliard, au fond du bois d’Allondans. Le corps en position foetale se trouvait dans un sac de matière plastique. Anissa était ligotée ; sur sa bouche était apposé du ruban adhésif de déménageur. L’autopsie n’avait pu révéler les causes exactes de la mort, sans doute l’étouffement.
L’ami de l’adolescente, Karim, 20 ans, avait été rapidement hors de cause. Le père, qui avait déclaré aussitôt l’absence de sa fille à la police, avait recherché sa fille dans toute la France. Il avait même contacté l’association « Disparition Espoir » pour une recherche.

Anissa avait, semble-t-il, des problèmes conflictuels avec sa famille, notamment sur les sorties.

Bladi.net d’après Ap

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Famille - Homicide - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...