Une marocaine risque sa vie pour fuir la violence de ses parents adoptifis

31 décembre 2003 - 22h04 - France - Ecrit par :

Une fillette marocaine, âgée de 8 ans, a défié la mort pour fuir la violence de ses parents adoptifs dans un quartier du sud de Marseille.

Selon les médias marseillais qui en ont fait de gros titres mercredi, Sarah a en effet enjambé le vide, dimanche dernier, en passant d’un balcon à un autre, au 8-ème étage de son immeuble, après avoir été maltraitée par ses parents adoptifs. Mis en garde à vue, ces derniers auraient reconnu leurs actes de maltraitance.

La fillette avait été retrouvée dans l’appartement mitoyen par le voisin d’étage. Elle portait des traces de coups à la tête et s’est plainte à la fois d’avoir été battue par ses parents et d’être tombée d’un toboggan. Un pédopsychiatre a été chargé de suivre son état de santé.

Les journaux marseillais indiquent que l’adoption de Sarah au Maroc remonte à deux ans seulement et que les parents ne sont pas connus des services de police ni de la justice.

De source marocaine à Marseille, on apprend par ailleurs que la mère adoptive de Sarah est une Marocaine mariée à un Français. Quadragénaire et apparemment désespéré d’avoir des enfants, le couple avait opté pour l’adoption d’enfants proches de la famille au Maroc. Outre la petite Sarah, trois autres enfants avaient ainsi été adoptés au Maroc et introduits légalement en France par le couple, a précisé la même source.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marseille - Famille - Enfant - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...