Selon les médias marseillais qui en ont fait de gros titres mercredi, Sarah a en effet enjambé le vide, dimanche dernier, en passant d’un balcon à un autre, au 8-ème étage de son immeuble, après avoir été maltraitée par ses parents adoptifs. Mis en garde à vue, ces derniers auraient reconnu leurs actes de maltraitance.
La fillette avait été retrouvée dans l’appartement mitoyen par le voisin d’étage. Elle portait des traces de coups à la tête et s’est plainte à la fois d’avoir été battue par ses parents et d’être tombée d’un toboggan. Un pédopsychiatre a été chargé de suivre son état de santé.
Les journaux marseillais indiquent que l’adoption de Sarah au Maroc remonte à deux ans seulement et que les parents ne sont pas connus des services de police ni de la justice.
De source marocaine à Marseille, on apprend par ailleurs que la mère adoptive de Sarah est une Marocaine mariée à un Français. Quadragénaire et apparemment désespéré d’avoir des enfants, le couple avait opté pour l’adoption d’enfants proches de la famille au Maroc. Outre la petite Sarah, trois autres enfants avaient ainsi été adoptés au Maroc et introduits légalement en France par le couple, a précisé la même source.
MAP