Une Marocaine à Star Academy

11 septembre 2003 - 09h47 - Culture - Ecrit par :

Les Marocains ont les yeux rivés sur Sofia Essaidi, une Casablancaise de 19 ans, qui défraie la chronique en faisant partie du nouveau groupe du célèbre reality-show de TF1, Star Academy. Elle est en lice avec 15 autres concurrents dont Amina, une autre Maghrébine. Au moment où le Maroc cherche à maximiser son capital sympathie auprès des marchés émetteurs, dont la France, on ne pouvait pas espérer un meilleur coup de pub.

Le public français -et marocain aussi, puisque ce ne sont pas les décodeurs numériques qui manquent- sait désormais tout de Sofia, de sa vie de famille, de ses passe-temps préférés et de son caractère à travers la vie dans le château diffusée quotidiennement sur le petit écran et surtout le site internet très visité de Star Academy. Cette jeune casablancaise partie étudier en France ne cache plus son ambition de devenir une star du show-biz. Pourquoi pas ? Mélomane avertie, elle est aussi une virtuose du piano et une percussionniste hors pair. Dans Star Academy, elle tient d’ailleurs la chance de sa vie puisqu’elle chantera avec le célèbre Ricky Martin. On pourra suivre sa prestation samedi 6 septembre en prime-time sur TF1.
Cela dit, Adil Douiri, ministre du Tourisme, et Fathia Bennis, directrice de l’ONMT, devraient remercier le ciel pour une telle aubaine. Ce n’est pas tous les jours que le Maroc est présent ou représenté dans une émission regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs en France ou ailleurs.
Et pas seulement ça, ils devraient au moins trouver le moyen d’encourager cette nouvelle ambassadrice du Maroc en la faisant sponsoriser par exemple.

http://www.lavieeco.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sofia Essaidi - Star Academy - Téléréalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.