Un nouveau patron à la tête de l’ONMT Allemagne

14 mars 2005 - 18h55 - Maroc - Ecrit par :

L’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) en Allemagne a un nouveau patron. Il s’agit de l’ex-directeur des marchés à l’ONMT, M. Jamal Kilito qui vient succéder à M. Faiçal Jorio.

M. Kilito aura ainsi pour mission la mise en oeuvre de ’’ la stratégie de conquête du marché allemand’’, l’un des plus importants du monde avec 135 millions de voyages d’au moins d’une nuitée, dont plus de la moitié effectué à l’étranger.
Une initiative a été lancée en avril 2004 par le ministère et l’office à travers la conclusion de contrats avec les principaux TO allemands portant, entre autres sur une meilleure promotion publicitaire de la destination Maroc et la densification des dessertes aériennes d’Allemagne vers le Maroc.
Les premiers résultats de cette entreprise ne se sont pas fait attendre puisqu’une progression de 13 % des arrivées de touristes allemands a été enregistrée à la fin de l’exercice 2004. L’objectif fixé pour 2005 est d’atteindre une évolution se situant entre 20 et 30 %.
Outre le renforcement du partenariat existant avec les grands TO, la stratégie cible également les TO moyens pour multiplier la desserte de la destination Maroc.
Il est également question de la sensibilisation des agences de voyages et de l’introduction d’un nouveau concept de participation aux salons et foires spécialisés qui véhicule les attributs et les potentialités touristiques du Royaume.

Wanadaoo.ma - Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Jamal Kilito

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...