La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.
L’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) en Allemagne a un nouveau patron. Il s’agit de l’ex-directeur des marchés à l’ONMT, M. Jamal Kilito qui vient succéder à M. Faiçal Jorio.
M. Kilito aura ainsi pour mission la mise en oeuvre de ’’ la stratégie de conquête du marché allemand’’, l’un des plus importants du monde avec 135 millions de voyages d’au moins d’une nuitée, dont plus de la moitié effectué à l’étranger.
Une initiative a été lancée en avril 2004 par le ministère et l’office à travers la conclusion de contrats avec les principaux TO allemands portant, entre autres sur une meilleure promotion publicitaire de la destination Maroc et la densification des dessertes aériennes d’Allemagne vers le Maroc.
Les premiers résultats de cette entreprise ne se sont pas fait attendre puisqu’une progression de 13 % des arrivées de touristes allemands a été enregistrée à la fin de l’exercice 2004. L’objectif fixé pour 2005 est d’atteindre une évolution se situant entre 20 et 30 %.
Outre le renforcement du partenariat existant avec les grands TO, la stratégie cible également les TO moyens pour multiplier la desserte de la destination Maroc.
Il est également question de la sensibilisation des agences de voyages et de l’introduction d’un nouveau concept de participation aux salons et foires spécialisés qui véhicule les attributs et les potentialités touristiques du Royaume.
Wanadaoo.ma - Afp
Ces articles devraient vous intéresser :