Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.
Un candidat aux élections communales marocaines est mort de soif lundi dernier au sud de la ville de Dakhla, dans le désert du Sahara, a t-on appris vendredi auprès de son parti.
Membre du parti de l’Istiqlal (nationaliste gouvernemental), Salek Abdellaoui, 31 ans, se présentait pour la première fois à ces élections qui auront lieu le 12 septembre prochain. Son décès est survenu suite à l’épuisement de ses réserves d’eau alors que sa voiture était tombée en panne d’essence à quelques 150km au sud de Dakhla.
Les deux personnes qui l’accompagnaient dans ce voyage sont toujours hospitalisés mais leur vie n’est pas en danger. Le Sahara-Occidental, dont la souveraineté est disputée par le Maroc et les séparatistes du Polisario soutenus par l’Algérie, est une région très chaude qui connaît des températures dépassant les 40 degrés en fin d’été. AP
Ces articles devraient vous intéresser :