Un autre pays européen rouvre ses frontières aux touristes marocains

21 juillet 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Les frontières de la Slovénie, fermées aux touristes depuis plusieurs mois, sont désormais accessibles aux touristes. Après les touristes européens en juin dernier, c’est le tour des pays tiers, dont le Maroc, d’y être autorisés.

D’après le site spécialisé Travel Off Path, la Slovénie a établi un système sur la base de « feux de circulation » répartissant les conditions d’entrée de chaque pays selon le risque présenté. Si les touristes en provenance des pays de la liste verte peuvent entrer en Slovénie sans test et sans quarantaine, c’est tout le contraire pour les pays de la liste jaune et ceux de la liste rouge.

Le Maroc figure sur la liste verte. Contrairement aux autres pays du Maghreb et à l’exception de la Tunisie, le royaume affiche à ce jour 17 562 contaminations depuis le début de l’épidémie du coronavirus, 276 morts, 15 132 guérisons, 2154 cas en cours de traitement dont 33 personnes dans un état grave.

Outre le Maroc, les autres pays classés sur la liste verte sont Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, la Géorgie, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, Malte, Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, le Rwanda, San Marino, la Slovaquie, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Uruguay et le Vatican.

Les touristes marocains, à l’instar des autres pays étrangers classés sur la liste verte dès leur entrée sur le territoire slovène, ne se verront imposer aucun test. Quant aux passagers, ils doivent s’attendre à un examen de santé de la part d’un agent des frontières et accepter une prise de température. L’entrée sera toutefois refusée aux touristes présentant des symptômes.

Par ailleurs, la Slovénie permet aux passagers en provenance de pays dans la liste jaune et orange d’éviter la quarantaine obligatoire en présentant un test PCR négatif au coronavirus datant de mois de 36 heures avant l’entrée sur le territoire slovène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Santé - Slovénie

Aller plus loin

Les responsables marocains interdits de vacances en Espagne

Les Marocains ne se rendront pas cette année en Espagne. Les quelque 20 % de Marocains qui ont l’habitude de passer leurs vacances d’été dans ce pays, ont décidé de boycotter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.