Un artiste ivoirien perd la vie au Maroc

2 août 2019 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le mercredi 31 juillet 2019, Jean-Séverin, l’un des talents de l’édition 2016 de l’émission, "The Voice Afrique francophone" s’est éteint au Maroc. La disparition de ce jeune ivoirien, amoureux de la musique, a attristé les internautes. Les hommages pleuvent.

La voix de Jean-Séverin ne fera plus rêver. Il est parti, dans la fleur de l’âge, le mercredi 31 juillet 2019. Toute la sphère musicale africaine est sous le choc par le départ prématuré de ce jeune talent de 25 ans. Sa mort a causé une onde de choc auprès de ses proches mais, également, chez des acteurs du show-biz africain.

Il était le protégé du lead vocal, Asalfo, du groupe "Magic system", qui, tout comme les millions de téléspectateurs, avait été séduit par la prestation de Jean-Séverin, en 2016. Asalfo s’en souvient toujours et lui rend hommage : « Jean-Séverin, tu fus l’un de mes talents, à la 1ère saison de The Voice, pour qui j’avais une affection particulière, tu étais si attachant. La dernière fois qu’on s’était eus au téléphone, tu me disais que tu rêvais de faire la première partie de Magic System et on s’était promis de la faire à Casablanca. Hélas ! Dieu en a disposé autrement. Tu vas nous manquer, Jean-Séverin. Avec la Team Asalfo, nous sommes si tristes. Va et repose en paix », a publié le leader du groupe Magic system, sur son compte Facebook.

La star congolaise, Lokua Kanza, a tenu également à rendre hommage au disparu : « Quelle triste nouvelle ! ... Repose en paix, Jean-Séverin..., c’est trop tôt ... Toutes mes condoléances à la famille ».

Sur la toile, les nombreux admirateurs et amis de Jean Sévérin n’ont pas manqué d’apporter leur soutien à la famille du jeune talentueux décédé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Côte d’Ivoire - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.