Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.
L’Union européenne a mis en garde le Maroc contre la très grande probabilité d’attentats islamistes sur son territoire et lui a demandé de mieux assurer la sécurité des ambassades occidentales et sites touristiques.
Le département de la sécurité de la Commission européenne a fourni à Rabat une liste des objectifs visés, en précisant que la France avait aussi confirmé que des préparatifs pour conduire des attentats terroristes en Algérie et au Maroc avaient atteint un stade avancé.
Ces menaces ont également été au centre de discussions entre les ministres israélien et marocain des Affaires étrangères et de responsables de la sécurité la semaine dernière à Paris.
Les services de sécurité israéliens ont informé le Maroc des efforts de groupes djihadistes pour s’infiltrer au Maroc à partir de l’Algérie et de la Mauritanie. Les informations européennes et israéliennes font état de onze agents d’Al Qaïda probablement déjà introduits dans le royaume.
Le Maroc a donc annoncé vendredi avoir haussé son niveau d’alerte au niveau maximal à la suite d’informations obtenues récemment au sujet de menaces non précisées.
Ces articles devraient vous intéresser :