
La chaîne BFM présente "le président du royaume du Maroc"
Une autre bourde dont devient assez coutumière la chaine d’informations française BFM TV.
La mobilisation des internautes marocains a payé. Le service de chauffeur privé Uber, qui vient de lancer sa plateforme au Maroc en commençant par Casablanca, a édité la carte du Maroc dans laquelle il intégrait le Sahara Occidental.
Interrogé par le HuffPost, la directrice générale d’Uber Maroc s’explique : « c’est la même application partout dans le monde ». Les plaintes des internautes marocains ont été remontées et des mises à jour des applications Android et Apple seront disponibles dans une dizaine de jours.
« Suite à la mobilisation de la team Maroc, Uber HQ valide la suppression du Sahara occ. : la modif sur l’App worldwide nécessitera 10 jours », écrit Uber Maroc sur son compte Twitter.
Casablanca est la première ville a être desservie par le nouveau service. L’équipe marocaine d’Uber se donne quelques mois avant d’étendre le service à d’autres villes marocaines. Pour l’instant, aucune réaction de la part des représentants des chauffeurs de taxis marocains. Gageons que si le service est une réussite, ils ne resteront pas les bras croisés.
Aller plus loin
Une autre bourde dont devient assez coutumière la chaine d’informations française BFM TV.
Rabat est la deuxième ville après Casablanca à être desservie par Uber, société de chauffeurs privés. Tanger et Marrakech devront également voir l’arrivée du service au cours de...
Quelques jours à peine après son lancement, le service de transport privé Uber fait face au refus catégorique de la Wilaya de Casablanca qui vient de le déclarer tout simplement...
Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont manifesté aujourd’hui à Casablanca contre les sociétés de transports de taxis par internet, notamment Uber.
Ces articles devraient vous intéresser :