Twitter : deux millions de tweets quotidiens en arabe

25 novembre 2011 - 18h42 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Avec plus de deux millions de tweets quotidiens en octobre 2011, contre seulement 99.000 tweets en octobre 2010, l’arabe est désormais la huitième langue la plus utilisée sur twitter, d’après une étude menée par l’institut spécialisé en réseaux sociaux Semiocast.

Cette montée en puissance de la langue arabe sur twitter a été imputée par Semiocast aux bouleversements politiques que vit le monde arabe depuis bientôt un an. Pourtant, l’arabe représente aujourd’hui à peine 1,2% du total des messages publics échangés sur twitter.

Si l’arabe est la langue qui a connu la plus forte progression sur twitter au cours de cette période, l’anglais demeure la langue la plus utilisée sur le réseau social avec plus de 70 millions de tweets quotidiens échangés en octobre 2011.

Actuellement, 61 langues sont identifiées par twitter, qui est de plus en plus utilisé au Maroc par les hauts placés, mais aussi depuis le début des manifestations sociales le 20 février dernier.

La campagne pour les élections législatives qui se déroulent ce venredi, a été marquée par une forte utilisation de twitter et Facebook par certains partis politiques, notamment l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), dont la majorité des candidats ont investi internet.

• Vous êtes sur Twitter ? N’hésitez pas à suivre Bladi.net

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Classement - Internet - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Lenteur d’Internet au Maroc : les critiques d’un député

Le député Ahmed Abbadi du groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants a dénoncé le faible débit de la connexion Internet dans plusieurs villes et régions du Maroc, imputant la responsabilité de cette...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.