TV5 : programmation spéciale FIFM 2009

3 décembre 2009 - 16h09 - Culture - Ecrit par : L.A

La chaîne de télévision TV5 Monde va mettre en place une programmation spéciale à l’occasion du prochain Festival International du Film de Marrakech (FIFM).

TV5, partenaire officiel du festival, a prévu une diffusion spéciale sur ses 9 signaux et sur Internet. Cette programmation proposera infos et documentaires aux téléspectateurs.

Les émissions "L’invité" et "Et si vous me disiez toute la vérité", seront également délocalisées au Maroc le temps du FIFM. 

"L’invité" recevra du 7 au 11 décembre à 17h20 GMT une personnalité présente au festival. "Et si vous me disiez toute la vérité" invitera pour sa part la maire de Marrakech, Fatima-Zahra Mansouri, les 12 et 13 décembre à 12h GMT.

Au Maroc, TV5 Monde est suivie quotidiennement par quelques 420.000 personnes, chiffre qui a augmenté de 25% cet été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival - Télévision - Festival International du Film de Marrakech

Aller plus loin

Un grand nom du cinéma est Présidente du Jury du festival de Marrakech

Le Jury de la 18ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) sera présidé par l’actrice écossaise, Tilda Swinton. Cette grand-messe du 7ème art se tiendra...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.