Arrestation de 4 Tunisiens à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca

7 novembre 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Quatre ressortissants tunisiens ont été interpellés mardi matin l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue et de stupéfiants.

Âgés entre 21 et 30 ans, les 4 individus s’apprêtaient à prendre un vol en direction d’Alger, la capitale algérienne. L’opération de contrôle a permis de saisir une quantité d’un kilo et 160 grammes de résine de cannabis.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les éventuelles ramifications du réseau.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des mécanismes de la coopération internationale de lutte contre le trafic de drogue et de stupéfiants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Trafic - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Interdiction de prendre des photos à l’aéroport de Casablanca

Une note interne a été émise, le mardi 1er octobre, par la Direction de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, interdisant aux usagers la prise de photos et de...

Casablanca : deux Tunisiennes arrêtées pour trafic de drogue

Les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont procédé, le vendredi 8 novembre 2019, à l’arrestation de deux Tunisiennes âgées de 24 et 27 ans....

Maroc : un homme arrêté avec 150.000 euros et 115 000 dollars à l’aéroport de Casablanca

Belle prise de la part de la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui a mis la main sur un homme avec en sa possession plusieurs centaines de milliers de dirhams en...

Trafic de cocaïne à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Un Namibien et un Sud-africain ont été arrêtés pour trafic de drogue à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, indique préfecture de police de Casablanca citée par la Map.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »