Marocains, vous avez 48h pour voir le trophée de la Coupe du Monde

22 novembre 2013 - 22h27 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le trophée de la Coupe du Monde 2014 de la Fédération Internationale de Football Association "FIFA" fera escale au Maroc ce samedi et dimanche, où il sera visible à Casablanca.

La tournée organisée par Coca-Cola et la FIFA dans 80 pays, est l’occasion pour tous les fans de football d’observer de près la coupe aux 18 carats d’or, rêve de tout footballeur.

Au Maroc, le trophée devrait arriver le 23 novembre à 10h du matin à l’aéroport Mohammed V, de Casablanca. Il sera exposé le même jour au stade de Hay Moulay Rachid, l’un des quartiers les plus défavorisés de la métropole, à l’occasion d’un tournoi de football de jeunes de moins de 16 ans.

Le mythique trophée fera ensuite un bref passage aux sièges de la chaîne de télévision 2M et à Radio Mars, d’où il rejoindra l’hôtel Sofitel à 22 heures, sous d’importantes mesures de sécurité.

Le 24 novembre, le trophée que seuls les joueurs l’ayant remporté ou les chefs d’Etat ont le droit de le toucher, sera visible dans une "Fan’s Zone" au Morocco Mall de Casablanca.

Toutefois, pour pouvoir contempler la Coupe du Monde au Morocco Mall, il faut soit avoir une invitation de Coca-Cola et de la FIFA, ou participer aux jeux consacrés à cet évènement sur place, ou sur les médias partenaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - FIFA - Morocco Mall

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.