Polémique Coca Cola : la partie marocaine se défend

3 juillet 2012 - 11h41 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La société Coca Cola Maroc a affirmé dans un communiqué reçu par Bladi.net, qu’il n’y avait pas d’éthanol dans le Coca Cola mis en bouteille au Maroc, contrairement à ce qu’affirme l’étude de l’Institut National de la Consommation (INC).

"Tous nos produits au Maroc sont autorisés et conformes aux règlementations des ministères marocains de la Santé et de l’Agriculture", explique la société Coca Cola Maroc dans son communiqué . "Toutes nos boissons sont des produits non alcoolisés et l’alcool n’est en aucun cas un ingrédient ajouté à nos produits".

"Les Produits de la société Coca-Cola sont fabriqués et vendus dans tous les pays islamiques. Ces produits sont autorisés par les autorités compétentes de plusieurs pays, tels que le Royaume d’Arabie Saoudite, la Malaisie, l’Indonésie, la Turquie et plusieurs autres pays islamiques, dont le Maroc", ajoute le même communiqué.

Contacté par Bladi.net, Coca Cola Maroc nous apprend que le concentré du produit arrive d’un pays étranger, mais que les autres ingrédients de la boisson gazeuse sont fabriqués au Maroc.

Une étude de l’Institut National de la Consommation publiée la semaine dernière, fait état de la présence de près de 10mg d’alcool par litre dans la boisson gazeuse Coca Cola.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Alimentation - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.