Léger tremblement de terre à Khénifra

10 octobre 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

La province de Khénifra a été touchée par une secousse tellurique d’une magnitude de 4 degrés le mardi 8 octobre, indique l’Institut national de Géophysique (ING).

Ce séisme s’st produit dans la commune de Sidi Yahya Ou Saad à 20h 48min 14sec (GMT+1), relève le Réseau national de Surveillance et d’alerte sismique de l’ING.

La même source précise par ailleurs que la secousse ressentie est d’une profondeur d’1 km, d’une latitude de 32.696°N et d’une longitude de 5.623°W.

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine ni aucun dégât matériel n’ont été enregistrés. Il y a quelques semaines, un séisme d’une magnitude 4,7 sur l’échelle de Richter avait touché le nord du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Khénifra - Séisme - Institut national de géophysique (ING)

Aller plus loin

Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

La province de Driouch, dans le nord du Maroc, a enregistré ce dimanche deux secousses telluriques, de magnitude de 3,1 et 3,5 degrés sur l’échelle de Richter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.