Maroc : léger tremblement de terre à Boulemane
Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle de Richter a touché mardi la région de Boulemane, indique l’Institut national de géophysique (ING).
La province de Driouch, dans le nord du Maroc, a enregistré ce dimanche deux secousses telluriques, de magnitude de 3,1 et 3,5 degrés sur l’échelle de Richter.
Selon le bulletin d’alerte sismique de l’Institut national de géophysique (IGN), les deux secousses, dont l’épicentre est situé dans la commune de Tsaft, se sont produites respectivement à 10h32min 27sec et à 10h34min 41sec (GMT+1).
La première secousse ressentie est d’une profondeur de 17 km, d’une latitude de 34.935°N et d’une longitude de 3.746°W, tandis que la seconde est d’une profondeur de 23 km, d’une latitude de 34.974°N et d’une longitude de 3.746°W, précise le même communiqué de l’IGN.
Ces deux tremblements interviennent après les secousses du 17 novembre dernier dans la région de Midelt.
Aller plus loin
Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 degrés sur l’échelle de Richter a touché mardi la région de Boulemane, indique l’Institut national de géophysique (ING).
Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 5,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré samedi dans la province de Midelt.
La province de Midelt a enregistré ce jeudi, une secousse tellurique, d’une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle de Richter, indique l’Institut national de géophysique (ING).
La province de Khénifra a été touchée par une secousse tellurique d’une magnitude de 4 degrés le mardi 8 octobre, indique l’Institut national de Géophysique (ING).
Ces articles devraient vous intéresser :