La terre a encore tremblé dans la province de Midelt

21 novembre 2019 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La province de Midelt a enregistré ce jeudi, une secousse tellurique, d’une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle de Richter, indique l’Institut national de géophysique (ING).

La terre a une nouvelle fois tremblé à Midelt, en l’espace de quelques jours. Selon la Map qui cite l’Institut national de géophysique (ING), l’épicentre de la secousse est situé dans la commune d’En-Nzala.

Dans un bulletin d’alerte sismique, le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING précise que la secousse s’est produite à 02h16min 08sec (GMT+1). La secousse ressentie est d’une profondeur de 4 km, et d’une latitude de 32.581°N et d’une longitude de 4.244°W.

Dimanche dernier, deux secousses telluriques ont été enregistrées dans cette même province de Midelt. La première, d’une magnitude de 5,3 degrés sur l’échelle de Richter, s’est produite à 09h 39min 07sec (GMT+1). La seconde, d’une magnitude de 5,1 degrés, a été ressentie à 15h 39min 06sec (GMT+1).

Mais avant celles-là, une secousse tellurique d’une magnitude de 4 degrés sur l’échelle de Richter avait été également enregistrée dans la province de Khénifra, le 8 octobre dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Institut national de géophysique (ING) - Tremblement de terre - Effondrement

Aller plus loin

Maroc : la terre a tremblé dans la province de Driouch

La province de Driouch a enregistré, ce dimanche, une légère secousse tellurique, d’une magnitude de 2.0 degrés sur l’échelle de Richter, indique l’Institut national de...

Léger tremblement de terre dans le nord du Maroc

La province de Driouch, dans le nord du Maroc, a enregistré ce dimanche deux secousses telluriques, de magnitude de 3,1 et 3,5 degrés sur l’échelle de Richter.

Ces articles devraient vous intéresser :