Un trek au Maroc pour oublier son cancer

4 janvier 2020 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Isabelle Capdevielle, une Sénonaise souffrant d’un cancer du sein, s’est lancée un défi de taille : effectuer un trek de 60 km dans le désert marocain, malgré sa santé qui lui impose des limites !

A 47 ans, Isabelle, à qui on a diagnostiqué en 2018 un cancer de sein, ne se laisse pas abattre par la maladie. Souffrant de fibromyalgie, et étant exposée à d’autres tumeurs à cause du syndrome de Li-Fraumeni, cette monitrice d’auto-école croit encore en la vie et veut le prouver.

En effet, la Sénonaise ambitionne de participer au Rose Trip, un trek dans le désert marocain 100 % féminin, qui se tiendra du 29 octobre au 3 novembre. "Je veux sensibiliser les gens, leur montrer qu’il y a aussi du positif dans la maladie", explique Isabelle Capdevielle à lyonne.fr. Et d’ajouter que "C’est un message d’espoir. Tant qu’on est debout et qu’on a l’envie, on peut faire des choses."

Sur le parcours, une étape importante sera celle de Merzouga. Ici notamment, Isabelle sera rejointe par deux amies. A trois, ces femmes gonflées de courage et qui portent en elles l’envie de surmonter le mal, vont arpenter les dunes durant trois jours d’orientation, sur un total d’environ 60 kilomètres, détaille la même source.

Dans cet exercice quoique difficile, et qu’elles n’ont jamais essayé, les trois femmes seront munies d’un "rapporteur topographique et d’une carte", qui leur permettront de "trouver toutes les balises". Confiantes, la vice-présidente de l’association de soutien aux personnes malades du cancer, et ses amies seront assistées par une équipe médicale tout au long de ce trek.

Mais en attendant l’échéance, le trio devra mobiliser les moyens nécessaires pour concrétiser ce projet dont le coût de réalisation s’élève à 7.270 euros. "Notre budget devra être bouclé le 31 août", fait savoir Isabelle Capdevielle qui n’entend pas baisser les bras.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Merzouga

Ces articles devraient vous intéresser :

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.